Chez Mon Référent Handicap, nous avons une mission
Depuis 2012, AKTISEA accompagne les grandes entreprises françaises dans l’optimisation de leur politique handicap au travers de 4 piliers :
D’inclusion
De bénéficiaires de la RQTH chez nous
Entreprises accompagnées
Salariés accompagnés par notre équipe de consultants RQTH en 2022
Depuis sa création en 2012, AKTISEA a choisi de porter le statut d’entreprise adaptée (EA) : plus de 55% de nos collaborateurs sont en situation de handicap et sont bénéficiaires d’une RQTH.
C’est pour cela que naturellement, notre équipe est quotidiennement animée par notre mission : prouver que handicap et performance sont conciliables. Et que nous avons à cœur de faire tomber les préjugés, encore trop présents, sur le handicap et la RQTH en entreprise.
Tout employeur de plus de 20 salariés doit répondre à l’Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) et compter au moins 6% de travailleurs handicapés, bénéficiaires d’une RQTH. En cas de non-respect de ce taux, les PME sont tenues de verser une contribution à l’Agefiph. Mon Référent Handicap est la solution clé en main conçue pour aider les PME à :
Donner notre confiance aux parties prenantes, c’est croire en vous, en nos collaborateurs, et compter sur la sincérité de nos échanges.
Planifier, tester, contrôler et améliorer : telle est notre méthode pour assurer l’efficacité de nos services.
L’esprit d’équipe, c’est ce lien qui nous pousse à œuvrer pour le bien collectif et nous permet de nous diriger vers un seul et même objectif.
Nous donnons une place importante à la Qualité de Vie au Travail : prendre du plaisir au travail dans notre quotidien professionnel nous motive.
Conseils et réponses de l’équipe Mon Référent Handicap
Une entreprise adaptée, comme AKTISEA et donc Mon Référent Handicap, est une entreprise qui compte plus de 55% de collaborateurs en situation de handicap. Elle a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. Elle offre aux personnes en situation de handicap un environnement de travail adapté et favorise l’inclusion de tous dans l’entreprise. Une entreprise adaptée fait partie du STPA : le Secteur du Travail Protégé et Adapté. En collaborant avec une entreprise adaptée, les entreprises ont de multiples avantages, dont celui de réduire leur contribution Agefiph.
Collaborer avec une entreprise adaptée offre une multitude d’avantages :
C’est pas génial ?
Faire appel à une entreprise adaptée (EA) présente des avantages financiers significatifs pour votre entreprise, notamment en ce qui concerne la contribution Agefiph :
En somme, collaborer avec une entreprise adaptée n’est pas seulement un acte sociétalement responsable, mais aussi une stratégie financière efficace pour optimiser et réduire votre contribution Agefiph.